Les métiers d'art peuvent faire l'objet de belles rencontres.
Ce fut le cas avec le travail de Nicolas Bastien, tourneur d'art sur bois (Au Fil des Copeaux).
Travailler ensemble est devenu une évidence.
J'aime lui confier mes pièces en céramique, les lâcher comme on laisse grandir son enfant. Il assortit forme, couleur et texture à chacune des pièces remises.
Et quand je les retrouve, elles ont changé, elles ont été prolongées, sublimées, je ne les reconnais presque plus, comme un enfant devient adulte, et c'est à chaque retrouvaille un nouveau cadeau de la rencontre.
D'un tour à l'autre, nous avançons vers un travail de créativité partagée.
Je vous invite à découvrir le travail de Nicolas.
Nicolas en démonstration de tournage
Autre cadeau sur mon parcours céramique... rencontrer Marie Labalette et sa marque Belletteprint. Marie crée des tampons, sur support en lino, en bois ou sur gommes, dans son atelier de Léognan, à quelques tours de roue de Villenave d'Ornon, et de nombreux objets décorés (supports textile, papier, etc). Autrement dit nous sommes voisines, et nous aimons mettre en lien nos deux activités. Inspirées par la vie animale, les traces que les tampons de Marie laissent dans mon argile me permettent de prolonger ce lien précieux avec le Japon, et Dame Nature...Une fois l'empreinte creusée, il me reste à mettre en valeur ce décor prêté par Marie, avec quelques couleurs aux engobes, et à confier la pièce au feu...
Et c'est aussi grâce à Marie que je signe mes pièces et personnalise mes emballages cadeaux, ainsi que mes tabliers pour travailler à l'atelier.
Je vous invite à découvrir le travail de Marie.